Historique

 

De 1934 à nos jours…

Nous rejoindre

L'abbé Ernest Colombier (1857-1925)

 L’ASSOCIATION DES ŒUVRES DU PERE COLOMBIER est officiellement créée en 1934 (JO du 28septembre) puis reconnue d’utilité publique en 1957.

Aujourd’hui, du fait du tarissement des vocations religieuses, la gestion des divers établissements n’est plus effectuée par les Sœurs et Pères Oblats, mais a été confiée à diverses Associations privées à but non lucratif.

Soucieuse de perpétuer l’Esprit initial de notre Fondateur notre Association s’attache à améliorer l’existant et à créer de nouvelles structures .

Notre histoire

« Emu à la vue d’enfants plus ou moins abandonnés ou sans famille, Monsieur l’Abbé Ernest COLOMBIER (1857-1925), fonde au numéro 33 de l’avenue de Millau (aujourd’hui avenue de Lattre de Tassigny à Albi) son premier Orphelinat de garçons, sous le nom d’ORPHELINAT SAINT JEAN ».

Il fut aidé en cela par des personnes de la ville puis par des Religieuses, notamment par la congrégation des Sœurs Oblates de Saint Benoît fondée en 1894 par Mère MARIE DE SAINT PIERRE (Mlle Marie NAVAS) et par la congrégation des Pères Oblats de Saint Benoît.

Très rapidement d’autres  « maisons » sont créées ou reprises … toujours prises en charge par les Sœurs et les Pères Oblats de Saint Benoît.

 

Bureau de l'association des Oeuvres du Père Colombier

Contactez nous

1 + 1 =

Faire un don